Accompagnement sur le cheminement de la parentalité
Avant la naissance, il y a la grossesse.
Un temps de vie où tout est nouveau, son corps, la vie en soi, le lien avec le futur bébé, les changements de position familiale, l’angoisse que tout se passe pour le mieux, que le bébé se développe dans les meilleures conditions.
- La Sophrologie vous aide à accepter les changements qui se font dans votre corps, à vivre pleinement votre grossesse tout en conservant votre énergie.
• Elle vous aide à créer un lien particulier avec votre enfant : votre bébé bouge plus facilement lorsque vous êtes détendue, au repos. Apprendre à vous détendre efficacement va multiplier ces instants de partage.
• Elle vous aide à amortir l’impact émotionnel lié à la grossesse.
• Elle vous aide à appréhender l’accouchement avec sérénité. Avec des séances de visualisation positive, ce moment attendu et craint à la fois va vous devenir plus familier.
Avant la naissance enfin, il y a l’accouchement.
Un autre temps d’émotions fortes, souvent anticipées de façon plus ou moins agréables. Un instant de vie qui peut être envisagé avec appréhension.
- Votre Sophrologue vous aide à gérer la perception de la douleur par la respiration et la détente. Bien que la douleur soit de plus en plus prise en charge médicalement, vous vous serez familiarisée avec le déroulement de l’accouchement auprès de votre sage-femme.
Après la naissance, il y a un ou plusieurs bébé(s) extraordinaire(s)et des parents parfois perdus, qui ont oublié toute confiance en leurs capacités à accompagner leur enfant pour le début de sa vie et pour la suite… Il y a un enfant qui a besoin de ce lien privilégié avec chacun de ses parents.
- La Sophrologie vous aide à accueillir votre (vos) enfant(s) dans un climat serein.
• Elle vous aide à créer et à prolonger ce lien unique qui vous unit.
• Elle vous aide à trouver votre juste place dans un environnement différent.
• Elle vous aide à optimiser vos moments de récupération nécessaires à un bon déroulement des premiers mois de votre (vos) enfant(s), notamment en vous donnant des techniques qui participent à un sommeil de bonne qualité.
L’accompagnement à la naissance par la Sophrologie vient en complément de la préparation dispensée par la sage femme ou l’obstétricien et ne peut en aucun cas la remplacer